Tutoriel en espagnol de Luz Christina traduit avec son aimable autorisation
Son site à voir
ICI
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Filtres : Richard Rosenman/Grid Generator, Transparency/Eliminate black, FMTT / saturation emboss
Matériel : A prendre sur
http://manoucrea.e-monsite.com/pages/traductions-de-luz-crisitna/top-barras.htmlPlacer le dégradé , le masque dans le dossier adéquate de votre PSP, la texture or dans le dossier motif
Préparer la palette des couleurs - Mettre en ARP la couleur 662203 et en AVP #bccd89
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1- Ouvrir un support transparent de 1000 x 100 – En AVP 1 clic sur dégradé, rechercher dégradé 001 DW – Verser dans le support
(Vous avez le choix du paramétrage, le meilleur résultat étant toutefois Angle et Répétitions à 0)
2- Image – Taille du support 1000 x 150 – emplacement milieu/bas (50/0/0/0)
3- Sélectionner la partie transparente – Nouveau calque raster
Verser la couleur #662203
4- Effets – Modules Externes - Richard Rosenman/Grid Generator
5- Effets – Modules Externes – Transparency/Eliminate black
6- Effets – Textures – Sculpture (effet or)
7- Quitter la selection – Effets – Filtres Personnalisés – Emboss 3
8- Ombre portée = 1/1/80/1/noir
9- fusionner les calques visibles
10- Image – Taille du support 1000 x 300 – Emplacement bas/gauche (150/0/0/0)
11- Dupliquer le calque – Image renverser - Fusionner les calques visibles
12- Image – Taille du support 1000 x 800 – Emplacement milieumilieu (250/250/0/0)
13- Afficher la règle – Avec l’outil déformation descendre le haut à 300 pixels et remonter le bas à 500 pixels
14- Effets géométriques – Inclinaison – Vertical – 42 – Répétition
15- Effets de distorsion – Distorsion de l’objectif –
16-Sélectionner avec la baguette magique la partie transparente du haut à gauche
Nouveau calque raster – Coller le paysage dans la sélection – Mettre en mode en Lumière dure
17- Revenir sur le calque fusionné
Ombre portée = 25/7/80/60/ noir
18- Appliquer par 3 fois le masque Fadesuave
19- Réglages – Netteté – davantage de netteté
20- Nouveau calque raster – Agencer en bas de la pile – Verser le dégradé de départ
21- Effets géométriques – Perspective horizontale 90 – Transparent
Image - Miroir
Refaire l'effet géométrique
Effets d'image - Décalage - H = 0 / V = -320 (valeur en négatif)
22- Ombre portée = 4/4/80/10/noir
23- Nouveau calque raster – Agencer en bas de la pile
24- Dans la palette des couleurs – Rechercher le dégradé 1er plan – Configurer en linéaire – Angle et Répétitions à 0 - Verser dans le calque – Mode du calque = Lumière douce
25-Revenir sur le calque du paysage – dupliquer – Image miroir
26- Réglages – flou – flou radial
27- Effets de texture – Texture
28-Effets – Modules Externes - FMTT / saturation emboss par défaut
Agencer le calque au dessus du calque 3 (le fond)
29 – Coller le tube personnage - Ombre portée = -13/20/80/65/noir
30- Nouveau calque raster – Agencer en bas de la pile – Remettre le dégradé 001 DW – Verser dans le calque
Pour ne pas mettre votre travail en top ne pas faire les étapes 31 et 32 . Terminer directement avec l'étape 33
31- Image – Taille du support – 1000 x 850 – Emplacement milieu/haut (0/50/0/0)
32- Nouveau calque raster – Agencer en bas de la pile – Verser la couleur #4e4b18
Attention les couleurs sont celles du tutoriel original – A vous d’ajuster en fonction de celles que vous choisirez sur votre paysage ou votre personnage, la couleur claire étant en AVP et la foncée en ARP
33- Bien placer le personnage – Signer – Fusionner tous/aplatir – Enregistrer en jpg
Crédits
Tutorial de Luz Cristina
11 mai 2012
Mexicali Baja California, México.
Tubes: Luz Cristina
Traduction Manou
03 juin 2012Une autre version