Tutoriel en portugais de Tereza Lamy traduit avec son aimable autorisation. Merci à vous
Visiter son site
ICIPour ce tutoriel vous aurez besoin 1 tube personnage à votre choix ou du mien
Matériel à prendre sur (tube + filtres krusty)
http://www.4shared.com/zip/ziWXYAkv/MATERIEL_TL_KRUSTY.html(Attention : Pour accéder au téléchargement du matériel s'inscrire sur 4shared (gratuit) et ouvrir avec sa session)Filtres : Factory Galery A/ Pool Shadow - Krusty's Fx vol.II 1.0 -- Pattern Generator P (Flower)
Effets de PSP
1- Ouvrir votre tube dans votre PSP
Prélever 2 couleurs 1 claire et 1 foncée (en fonction des couleurs choisies vous mettrez la couleur claire en AVP ou ARP)
Préparer un dégradé halo – Répétitions 5 – Inverser non coché – Valeurs !centre et Source toutes à 50
2- Ouvrir un support transparent de 700 x 550
Verser le dégradé
3- Effets de réflexion = Kaleidoscope
4- Effets- Modules Externes = Factory Galery A/ Pool Shadow
5- Effets de bords = Accentuer davantage
6- Effets 3D = Biseautage intérieur
7- Réglage = Netteté/Netteté
8- Nouveau calque raster – Remplir avec une de vos couleurs ou une 3ème prise dans le tube
9- Modules externes = Krusty's Fx vol.II 1.0 -- Pattern Generator P (Flower)
(les valeurs sont données à titre indicatif En fonction des couleurs choisies modifier les valeurs Red-Green-Blue ou coloriser)Agencer vers le bas
10- Coller le tube personnage
Ombre portée à votre choix
11- Signer – Fusionner tous/Aplatir
12- Image – Ajouter des bordures 6 pixels couleur à votre choix
Sur mes créations
Avant de tout fusionner j’ai copié le fond (effet krusty)
Bordure 2 pixels couleur claire
Bordure 9 pixels couleur autre – Sélection de la bordure avec la baguette magique puis j’ai collé l’image copiée dans la sélection
Crédit
Tutoriel écrit par Tereza Lamy
10 juillet 2009
Tube : Luz Cristina
Traduction Manou- France
09 juillet 2012
Une autre version avec un tube de Hebe